Résultats

LE RECAP DU WEEKEND

Crossfit ft. CAP92 

On est bien conscient qu’à la course à pied, la musculation c’est important et qu’au crossfit, le cardio l’est tout autant !

C’est pourquoi Sébastien du crossfit factory 92 et Edward nous ont proposé de partager, autour d’une pizza, un moment convivial, chez Tony , pour que les 2 univers se rencontrent dans un moment festif et détendu parce que sur la piste comme au crossfit, quand on s’entraine, on prend cher !

Le début d’une entente qui devrait déboucher sur de belles choses... Plus d’infos à venir

Interclubs – Finale Régionale – L’important c’est les 3 points 

Comme vous avez pu le suivre lors des précédentes gazettes du Récap, nous avions été tellement bons que nous nous sommes qualifiés au 2nd tour, pour savoir si on allait pouvoir ou non retourner en départemental, se maintenir en régional ou carrément monter en National ! Sur un malentendu, ça peut passer ! 

Nous n’avions pas moins de 21 athlètes qui ont pris part aux différentes épreuves du jour à Savigny-sur-Orge

La journée commençait de bien belle manière avec, à l’honneur, la marche nordique !

Christian Jacq s’est accroché jusqu’au bout et, à l’issue d’une bagarre digne d’un épisode de Games Of Thrones avec le 3ème, il a décroché l’argent, à 20 centièmes près ! 

Du côté des femmes, Bahja et Victoire ont tout donné pour repartir avec la 4ème et 11ème sur un concours relevé !

Ensuite, se sont enchainés les sauts et les lancers. Certains étaient plus ou moins expérimentés, d’autres découvraient le jour J que 7kg, c’est presque aussi lourd que les blagues de tonton quand il a bu 2 ou 3 verres de trop au repas de famille. 

En parallèle de tout ça, se sont déroulées les épreuves sur piste avec, entre autre, 

Le détail des résultats est plus bas dans l’article (oui, c’est du journalisme sportif) 

Pour finir, en comptabilisant le tout et sans réussir à soudoyer Jean-Marc avec un sandwich à la fraise, droit dans ses bottes en tant que juge, nous terminons dans le TOP10 de la compétition en nous classant 9ème/9 équipes engagées avec un total de 13 903 points. A quelques 6 000 points du suivant. 

Comme quoi, le diable est dans les détails ! 

Un grand bravo à tous pour votre engagement et vos encouragements, même à distance ! Pour une première depuis 30 ans, c’est déjà un gros pas en avant de s’être qualifié au 2ndtour. On fera encore mieux l’an prochain !! 

Du trail et du run and bike et du tri ! 

Hors stade, il s’en est passé des choses !

Côté trail, à Furiani, en Corse, Christophe a fièrement représenté les couleurs du CAP92 sur un parcours de 13km avec 600m de D+.

Terminant 1er de sa catégorie, il réalise ce parcours en 1h21 !

Sur le triathlon, 2 épreuves se sont déroulées à distance !

Notre coach Yael, pour son premier half, termine le tout en 5h50 en évitant la noyade et en remontant peu à peu les concurrents sur ce qui est, parait-il, sa spécialité sur l’épreuve. Sortant 1530ème de l’eau, il termine en 1136ème position ! Pas mal pour un Marseillais ! Son acolyte du(tou)jour(s), Jérôme parti sur de très bonnes bases mais revenant de blessure, s’est arrêté pendant la course à pied. Ça reviendra !! 

A Aix en Provence, sur l’IronMan 70.3, Sébastien, notre randonneur, est multitâche ! Il a réalisé son triathlon en 7h24. Après une natation en 50’, un vélo en 3h56 et un semi en 2h15, il réalise une grosse performance ! Costaud papi ! 🐱‍👤

De son côté, J-f était aligné sur le duathlon de Chantilly (11km CAP, 45km vélo, 6km CAP) le terminant en 2h48 ! Il termine 1er de sa catégorie et rentre dans le TOP10 au scratch. Costaud le jeune ! 

A part ça…

A part ça, les aventures de Sushi continuent. Du côté d’Annecy cette fois. En balade avec Julie et Charlotte, s’est préparée pour les interclubs de l’an prochain, qui, après avoir visionné Didier, ont commencé un entrainement intensif. 4x100m ou encore lancer de javelot. On ne sait jamais ! 

Camille continue d’arpenter les sentiers d’Ile de France en vue de l’ultramarin dans quelques semaines avec un petit 120km sur la semaine. La force tranquille ! 

Il n’y a pas que la course à pied dans la vie, les sœurs Minssen se sont illustrées au tennis à Annecy en remportant 3 matchs/6 lors d’un tournoi comptant pour les championnats de France de N3. Prochaine rencontre, le 04/06, à Courbevoie. A noter dans vos agendas ! 

Un grand bravo à toutes et à tous et à la semaine prochaine!

Les résultats des interclubs :

3000m marche :

- Bahja et Victoire terminent 4ème et 11ème en 20’27’’ et en 23’58’’

5000m marche :

- Christian Jacq termine sur la 2nde marche du podium à la photo finish en 30’28

Au poids,

- Fabienne explose son record précédent de 3cm avec 7,83m

- Philippe et Benjamin, grâce à l’esprit du poulet rôti en eux, atteignent respectivement 6,70m et 6,23m

Au disque,

- Jean-Philippe et Matthieu se sont bien débrouillés avec des lancers à 22,54m et 16,76m

Au Marteau,

- Edward et Clément ont tout donné pour obtenir 14,35m et 9,26m sans se fracturer le tibia ou se faire un arrachement osseux. Solide

Au Javelot,

- Léa a frôlé les 21m sur ses lancers avec une mesure à 20,99m

- Jean-Philippe et Matthieu, inséparables sur ce concours, repartent avec un jet à 25,84m et 21,75m

Au saut en longueur,

- Ryan et Sebastien se sont élancés pour faire 4,64m et 4,03m

- Laurine et Léa ont sauté respectivement à 2,94m et 3,38m. A noter le gain de 44cm de Laurine par rapport à son record établi au 1er tour !

Au triple saut,

- Maxence explose son record de 4cm avec un saut à 9,84m

- Déborah effectue un saut mesuré à 8,19m

En hauteur,

- Gabriel et Julien se sont détendus pour atteindre 1,60m et 1,40m. Gabriel arrêtant à la suite du 1er saut pour un gêne au genou. En espérant que cela ne soit pas trop grave !

Au 100m,

- Le président Edward n’était pas loin de Usain Bolt avec un chrono de 12"10

- Déborah réussit à passer sous les 15" avec un chrono de 14"93

Au 110m Haies,

- Ryan effectue le 3ème temps avec 20"04, améliorant ainsi d’1’’06 son précédent chrono

Au 200m,

- Fabienne termine 3ème de sa série en 28"07. 

Au 400m,

- Alcazar réalise le 4ème temps du concours en 52"52

- Laurine bat son record précédent en terminant en 1’15"82 avec, on l’imagine, une pensée pour Billy, resté sagement devant le stade.

Au 800m,

- Sofian termine en 2’07" et Maxence remporte sa série en 2’09"

- Corinne coiffe sur la ligne sa concurrente pour s’imposer en 2’20"

Au 1500m,

- Philippe s’impose en 4’21" avec une fin en toute facilité... Enfin presque !

Au 3000m,

- Benjamin et Clément se sont suivis pendant quelques tours puis Benjamin a passé la 6ème pour terminer respectivement en 10’15" et en 10’40"

Au 3000m Steeple,

- Sebastien, notre mascotte qu’on ne présente plus, a enchainé les figures pour arriver en 14’28’’ mais avec une note artistique de 12/10 selon le public

Au 4x400m,

- Les spécialistes du jour, Julien, Clément, Benjamin et Philippe clôturent le concours en 4’15" à seulement 22" de l’avant dernier. De peu. 

Ville de #Puteaux

www.cap92.fr

FFA - Fédération Française d'Athlétisme

https://crossfitfactory.fr/

LIFA

Votre ReCAP92 du week-end des 22 et 23 avril (et même un peu plus).

Ce week-end marquait le début des vacances scolaires pour nos jeunes athlètes. Mais avant de partir, nos jeunes pousses ont brillé de la primaire à l'université.

Honneur aux jeunes donc qui avant de profiter de deux semaines sans aller user leur fond de pantalon qui les bancs de l'école ont participé au cross des écoles organisé comme tous les ans par laVille de #Puteaux.


Chez les CE2, Titouan remporte brillamment la course. Tandis que chez les CM1, Tom ancien pensionnaire du club finit devant Flavio et Ronan. Dans la section UGSEL (lycée), Alexandre et Sofian étaient présent sur 400m et 800m avec une belle qualification aux championnats de France UGSEL pour Sofian sur 800m. Côté piste universitaire Ryan a démarré sa saison avec un 100m et 400m

Le CAP92 présent de l'école primaire à l'université.


Côté route, deux porteurs de dossards et c'est allé vite.

Clément a réalisé un très joli 37'11" sur le 10kms de Thionville .Le Sub37 se sera ppur la prochaine fois, les conditions n'étaient pas idéales notamment avec un fort vent de face sur les 5 derniers kilomètres

Sur les d'illustration, la légende dit que Clément a bien doublé le gars en rouge

Cette semaine, nos avaient mis le CAP(92 ) à l'Est et à l'international. Philippe est parti faire valser le sur le marathon de Vienne. Un très beau 2h52'48". Parti vite malgré une préparation minimaliste, les 2h45 visées étaient encore en vue jusqu'au 33eme avant une rencontre imprévue avec le fameux

Ce n'est que partie remise pour Berlin en septembre

Un petit retour sur le parcours si jamais il y a des amateurs : parcours sympa et plat, le départ se fait avec les coureurs du semi donc d'un coup, on se retrouve un peu seul.

Côté préparation, nos traileurs se sont baladés du côté du parc de Saint-Cloud. Nouveauté de la semaine Julie est venue accompagnée de son fidèle compagnon Sushi . Peut-être une expérience à venir en Canicross. La légende raconte que Camille, Yoel et Bruno ont eu du mal à suivre

Côté préparation route, Sébastien, Anne, Éric et Aicha ont fait un peu de tourisme à Paris.

Notre partenariat avec la salle de crossfit CrossFit Factory 92  La Defense bat son plein avec la participation régulière de nos athlètes aux différents WOD dédié au CAP92.

Ça travaille le body summer

Enfin, les meilleurs pour la fin avec comme tous les week-ends des podiums pour nos marcheurs aux quatre coins de l'Ile-de-France.

Honneur aux avec Marie-Paule qui remporte la compétition féminine à Rambouillet et Anne-Charlotte qui gagne sa categorie à Draveil. Deux nouveaux pour nos marcheuses. Pour gagner chez les féminines, il fallait voir un prénom composé ce week-end ! Bravo Mesdames

Chez les , les ont été nombreuses :

- Christian raffle la à Rambouillet suivi par Manu qui monte sur la dernière marche de la boîte avec une belle

- à Draveil, Jean-Marc fini au scratch et 1er M4.

Enfin à Bouilly, sur un évènement de niveau National, Nicolas finit 21ème et 4ème M2.

Face aux plus grands compétiteurs du circuit sur le trail de Montaigu, épreuve qualificative au championnat de France de 27 km et 840 m D+, Nicolas a porté haut les couleurs du club.


Bravo à toutes et à tous pour vos performances  et on se retrouve la semaine prochaine sur la piste ou ailleurs !

15/04-16/04 : Un weekend de partage pour le cap92


LE RÉCAP DU WEEKEND


Nouveau weekend, nouvelles performances de nos coureurs ! Entre marathon, le trail et l’animation avec les scouts guide de France, voici un résumé !


Animation CAP92 – Scouts guide de France et récompense de Gabriel Faye 🎈🎉


Sur le stade Paul Bardin, à Puteaux, se sont retrouvés près de 80 jeunes et moins jeunes pour partager une matinée de partage entre les scouts guide de France et les jeunes coureurs du CAP92 !

Malgré une matinée pluvieuse, nos sportifs du matin ont su partager les valeurs communes autour de jeu de rapidité, de reflexe et de dextérité. Une belle matinée !

Nous avons eu l’honneur de la présence d’Isabelle Girard, déléguée au sport, pour remettre à Gabriel Faye, tout juste vice-champion du monde Master, un trophée pour récompenser sa saison sportive !


Marathon de Rotterdam et plus si affinité 🌞🤸‍♀️


Souhaitant se démarquer des autres et ne voulant pas faire (encore) le marathon de Paris, Sébastien aka le randonneur, s’est aventuré dans les rues de Rotterdam !

Après un premier semi bien géré, le 2nd fut un poil plus compliqué mais c’est avec panache que notre athlète a terminé ce marathon en 4h07 !

Du côté d’Annecy, Clémence est allée aider sa pote sur les 12 derniers kilomètres pour qu’elle puisse réaliser, en 4h10 son marathon. C’est ça aussi l’athlé, on court pour aider les copains/copines (cœur cœur)

Comme nous sommes dans le thème du marathon, on notera la victoire, en 3H00 (en équipe mixte) de notre président, Edward, accompagné de Julia et Lise sur l’Ekiden (marathon en relais) de Roissy !


La marche nordique sort les muscles ! 🏆🍻


Mais qui les arrêtera ? Chaque weekend est synonyme de podiums pour les padawan Jean-marc !

A Pontault-Combault ou à Guerville, ils ont su se dépasser et dépasser leurs concurrents du jour pour faire de très beaux résultats !

A Guerville, Christian Jacq n’a pas perdu de temps à déchiffrer les hiéroglyphes et termine sur la 3èmeplace du podium ! suivi de près par Nicolas (1er M2H), Marguerite (3ème féminine) et Arabelle (3ème M3 F)

Du côté de Pontault-Combault, Jean-Marc remporte la course, suivi par Isabelle (3ème féminine), Barbara (2ème M3F) puis Anne-Charlotte (2ème SE F)

Encore un weekend avec le plein de cadeaux et de bières pour la marche nordique !


De la route vers le trail 🛤🌈


Plusieurs traileurs du groupe, emmenés par Camille, ont emprunté les sentiers du parc de St Cloud et de Fausses reposes. Laurine, Charles, Bruno, Charlotte, Philippe, Emilie et Pascal ont participé à cette sortie sous un beau soleil !

Emilie et Clément sont aussi allés voir ce qu’il se passait à Fausses reposes mais avec la team Salomon en compagnie de Casquette verte (triple vainqueur de la Lyon SaintéLyon) et Courtney Dauwalter (Qui a un palmarès assez incroyable, Victorieuse 2 fois sur l’UTMB, victorieuse sur la Western State... en bref elle gagne tout ce qu’elle fait). Une bonne sortie de 10 ou 15km pour les traileurs du jour qui ont pu déguster une bonne bière à la fin !


De la course à pied, mais pas seulement ! 🚴‍♂️🏋️‍♂️


Nos athlètes sont polyvalents, Maxence l’a démontré en effectuant un bike and run lors de la pisciacaise. Entouré de Baptiste Cartieaux et des triathlètes de l’équipe de France, Maxence et son compère du jour, terminent 13ème au scratch et surtout 3ème cadet 1ère année ! Un gros résultat plein de promesses !

On oublie le vélo et la vitesse et on parle des séances qui font mal aux biscottos ! A la suite de notre partenariat avec le crossfit factory 92, plusieurs athlètes se sont rendus dans les séances de crossfit et en sont ressorti indemnes mais… avec pas mal de courbatures ! De l’autre côté, nous avons déjà pu faire découvrir les séances de piste aux habitués de crossfit, de quoi bien démarrer cette entente !

Un grand bravo à toutes et à tous et rendez-vous la semaine prochaine !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


Ville de #Puteaux

www.cap92.fr

FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Salomon

https://crossfitfactory.fr/

Le RECAP(92) du week-end du 8 et 9 avril 


Ce n'est pas parce que cette semaine est placée sous le signe du 🍫 et de l'appel à ne rien faire avec un week-end de trois jours que quelques courageux (ou malades selon certains car il faut l'avouer, pour se lever aussi tôt un dimanche matin en plein week-end de trois jours, il faut être motivé et sans doute un peu 🤪 ) n'ont pas mis les 👟 et accroché dossard. 

Venons-en aux faits. Ce week-end a donc eu lieu dans la forêt de Montmorency le fameux 2T2M. Déception pour certains adeptes du trail et des soins de la peau, le temps était sec.

Nos coureurs et coureuses 🏃‍♀️ 🏃‍♂️ (enfin vu le nombre de photos on parlera pas de course mais de rando 😈 ) avaient sortis leur plus beaux maillots du CAP et se sont alignés sur différentes distances :

- Le 10kms pour Maxence qui signe une belle 4eme place cadets 

- Le 20kms pour Julie qui accroche un top 20 en senior femme. A noter la petite déception pour Benjamin O. Qui brise la série de victoires des benjamins. Benjamin, il faut qu'on parle 😉

Bon OK tu finis 13eme et 6eme de ta catégorie mais quand même 😉

- Le 60kms comptait 4 coureurs du CAP 92 qui après 8h d'efforts ont pu profiter du réconfort offert par les organisateurs en fin de course. Un bon plateau repas parce que sur le trail, l'important c'est les ravitos comme nous le dit toujours le coach. Valentin signe un TOP 10 en M1M et un top 25 au scratch, Charles un peu plus d'une minute plus tard fini 25eme au scratch et 6eme senior. Bruno et Camille ont fait course commune pour une victoire en M5M pour Bruno, toujours inoxydable pour une 34e et 35e place.


Sans oublier le podium de la semaine avec Edward qui signe une belle troisième place aux championnats départementaux d'épreuves combinées. Bravo pour cette médaille qui souligne une maîtrise de toutes les disciplines de l'athlétisme 🥉


Du côté des préparations diverses et variées, Sébastien fait du jus pour le marathon de Rotterdam la semaine prochaine tandis que Philippe nous a fait une sortie longue à deux semaines du marathon de Vienne où il ne compte pas faire valser le chrono mais quand même, vous l'avez peut-être croisé dans le vois pendant ses 28 kms dont un semi 3'50". Pas mal.

Après l'office du Tourisme du Val d'Oise, Clémence nous a fait parvenir quelques photos  du GR34 où paraît-il il fait beau et chaud. On parle de la Bretagne donc ça sent un peu la Fake News. Il faudra aller vérifier sur place. Et puis la Bretagne, c'est comme la montagne, ça vous gagne.

Le RECAP(92) du week-end du 1er et 2 avril 

Le lion de Dakar ne vieillit pas 🦁

Cette semaine a eu lieu les championnats du monde Master à Torun (POL) 🇵🇱

Après avoir dominé les championnats de France à Miramas il y a un mois, Gabriel Faye, sous les couleurs du Sénégal 🇸🇳, s’est lancé le défi de devenir l’homme de plus de 35 ans le plus rapide du monde. Avec l’un des meilleurs temps en 50’’07, Gabriel avait de quoi ambitionner quelque chose de beau.

3 objectifs pour le champion du CAP:

Objectifs atteints avec un bonus pour les spectateurs et les supporters: du spectacle 🎉🎊


Tout d’abord les séries, les 2 premiers accédaient à la demi-finale,

la tactique discutée avant le championnat avec le faiseur de champion, Jean Philippe Chapeleau, était claire « tu pars vite ». 🌬️

A ses marques au Couloir 3, Gabriel est effectivement parti vite, arrivé 2eme en 50’’99 en ralentissant 5m avant la ligne, le but étant de s’économiser. ⏱️


Prêt en demi finale, où il retrouva le polonais 🇵🇱, champion du monde en titre sur piste qui l’avait battu en Finlande quelques mois plus tôt, le lion n’a pas voulu jouer la carte de l’égo et s’économisa en 50’’39, mettant tout de même la surmultipliée au 150m et ralentissant quelques mètres voyant la qualification acquise (2 premiers qualifié). En cassé digne de Martinot-Lagarde, le polonais termina devant lui.

Parti pour la finale !! Couloir 4, la tactique reste inchangée: « tu pars vite ». Sprint long, seule tactique valable pour le titre. 🏅

Devant Gabriel, se dressa le duo polonais, à domicile, les seuls qui sont allé plus vite que lui. Le départ est donné, la stratégie se met en place. Gabriel ressort au avant poste et reste solide, s’intercalant entre les polonais. Devant, le plus jeune des polonais  (35 ans) joue sa chance crânement mais Gabriel l’accroche Jusqu’au bout dans un finish qui montra la ténacité du « capitaine ». Gabriel passa la ligne d’arrivée en 49’’39. Record du club et personnel et vice-champion du monde 🤯


Médaille autour du coup, la tête dans les nuages, les yeux plein d’étoiles, vous ne rêvez pas Gabriel nous a encore fait rêver. ✨

Bravo Gabriel 👏


Un Ekiden pour les fusées du CAP92 !

A Montgeron, se tenait le championnat d’Ile de France d’Ekiden (Marathon en relais par équipe de 6) très bien organisé par l'ES Montgeron.

L’équipe du jour, nommée Les fusées du CAP92, a tout donné pour représenter les couleurs de Puteaux parmi près de 60 équipes alignées.

Sur une boucle de 5km et un parcours très plat mais intégrant des relances, des passages dans les bois, des chicanes assez glissantes et surtout un vent de face sur plus d’1km à la fin de la boucle, notre équipage, composé de Christophe, Edward, Clément, Philippe, Jan-François et Maxence, a terminé au pied du podium. 

Une pensée pour Scott qui s'est blessé quelques jours avant la course à la clavicule mais qui, on le sait, reviendra plus fort 

Les fusées terminent à la 4ème place dans leur catégorie. 5ème au général. 1er sur Instagram

Une belle expérience de partage à la fois intergénérationnel (équipe allant de 16 à 54 ans) et intergroupe (Groupe running hors stade et Sprint) qui a permis de se rassembler sous une seule et même bannière.

Un Benjamin peut en cacher un autre.

Comme nos fidèles abandonnés le savent, la semaine passée, Benjamin Orcet avait levé les bras et ramassé les lauriers de la victoire. Cette semaine, c'est Benjamin Delattre qui rafle la mise sur les 10kms des foulées Danvilloises en 33'40". On va essayer de recruter un troisième Benjamin pour le week-end prochain  même si on croit fort en Benjamin Orcetsur les 20 kms du 2T2M de la semaine prochaine.

Ça marche pour le CAP

Ce week-end, un parcours de 14km (385 D+) à Vieux Moulin sur L'Inattendue pour nos marcheurs.

Temps gris pluvieux et froid mais les montées ont permis de les réchauffer.


Bonne organisation, très sympathique.

Belle forêt de Compiègne, joli petit village près de Pierrefond dans l'Oise.


Pas de classement pas de podium mais le CAP92 toujours devant.


Et si on faisait un peu de renfo ?

Cette semaine, le cross fit et le club athlétisme de puteaux se sont rencontrés pour organiser des événements commun et mélanger leurs associations 

Un partenariat qui s’annonce plein de promesses qui permettra de faire découvrir ses 2 sports au plus grands nombres des putéoliens et putéoliennes

Affaire à suivre donc...

Un contre événement organisé à Paris : Le fameux Marathon de Paris

Comme chacun le sait l'événement du week-end à Paris était la votation citoyenne organisée pour ou contre les trottinettes électriques en free floating. Mais au CAP92, on ne fait rien comme tout le monde. Du coup, nous avons décidé d'aligner quelques athlètes sur le plus grand marathon de France avec pas loin de 60000 inscrits selon les organisateurs.

Nouveauté cette année, en plus d'un temps frais, pluvieux au départ et venteux sur une grosse partie du parcours, la fin de parcours à été modifiée pour passer par le Trocadero donnant 30m de D+ par rapport aux années précédentes au parcours. Autre crime de lèse majesté réalisé par ASO, la fin de parcours empruntait moins longtemps nos routes d'entrainement du bois de Boulogne pour ajouter des pavés. Je ne savais pas que c'était Paris-Roubaix...

Certains ont apprécié d'autres moins. 

Toutefois, de jolis chronos ont été réalisés

Quelques RP, des qualifications aux  de la distance et globalement que des finishers dans la team du CAP92 !

Bravo à toutes et tous pour la performance avec une mention particulière pour ceux qui ont bouclé leur premier marathon (Julien, Dorian et Sébastien) et aux qualifiés (Sandrine, Alban et Yael).

Kevin toujours solide réalise le meilleur temps du club.

De telles performances n'ont pas laissé indifférent le kop d'ultra du CAP92 croisés sur le long de parcours (Stéphanie, Jérôme, Frédérique et Roxane).

Les coureurs tiennent aussi à remercier les qui ont tenté de donner le rythme aux coureurs malgré les conditions pas idéales (Camille, Benjamin O., Seb D et Seb N).

Une belle solidarité au sein du club !

25-26/03 : LE RÉCAP DU WEEKEND

Championnat de France de 10km et Open – Houilles 

Ce week-end se tenait le championnat de France à Houilles ainsi que la course Open.

Au total ce sont 10 athlètes qui se sont élancés dans les rues de Houilles pour effectuer cette course. Se battant contre vent et relances à répétitions, nos coureurs ont représenté fièrement les couleurs du CAP92 parmi les meilleurs coureurs français !

On retiendra les qualifications de Christophe, Yoël et Frédérique pour les prochains championnats de France qui auront lieu dans 1 an ainsi que les records personnels pour Clément et Jan-François sur la course Open.

Les résultats :

Masters Masculins :

720- 39'47" : Christophe (qi)

775 - 41'38" : Yaël

776 - 41'40" : Yoël (qi)

Féminines :

482 - 42'46" : Fred (qi)

522 - 43'23" : Clémence

ES à M0 Masculins :

742 - 35'31" : Philippe

Open Masculins:

88 - 37'00" : Clément (RP)

108 - 37'26" : Jan-François (RP)

221 - 41'34" : Thomas

262 - 43'38" : Sebastien

Benjamin? Présent ! Benjamin ? Présent !! Benjamin ??? 

En parallèle, était prévu ce weekend le bal, pardon, le championnat de France de cross des pompiers ! Sur une distance de 10 300m, Benjamin a réussi à accrocher la 28èmeplace de ce cross sur un parcours très exigeant, boueux avec des relances et des côtes... Tout ce qu’on aime dans un cross !

Un Benjamin peut en cacher un autre…

C’est à Bois-Le-Roi, sur la première édition du Sylver Trail, que Benjamin s’est imposé après une course stratégique où la victoire s’est décidée au 7ème km, notre athlète a fait le trou avec ses concurrents directs et a tout fait pour garder l’écart et terminer en tête de ce 10km avec un chrono de 40’56’’

Championnat du monde de Master – To run or not to run : 

C’est en Pologne, à Torun, que 2 de nos athlètes participent au championnat du monde de Master en salle. Ayant démarré ce Dimanche et terminant le 1er Avril, Fabienne et Gabriel vont tout donner sur, respectivement, le 200m et le 400m.

Gabriel s’est déjà qualifié pour la demi-finale de demain, terminant 2ème de sa série en 50’’99.

Fabienne entrera en compétition à partir du jeudi 30/03 pour les séries du 200m.

Grosse merde à vous !!

Plus d’infos à suivre.

Des reconnaissances de parcours pour nos futurs compétiteurs

Le weekend prochain, c’est le marathon de Paris ! Dernière ligne droite pour nos futurs marathoniens qui sont allés découvrir le changement de parcours sur les derniers kms du marathon.

Chacun aura son avis sur le niveau de complexité que cela ajoute ou enlève à la course mais dans tous les cas, les supporters et les lièvres du CAP92 seront présents en masse pour pouvoir encourager nos coureurs et les aider à atteindre la ligne d’arrivée comme des champions !

Du côté des traileurs, c’est dans la forêt de Montmorency qu’ils sont allés découvrir les sentiers de la 2T2M prévue dans 2 semaines. Ils étaient 5 éclaireurs et devront être une bonne dizaine le jour J pour s’aventurer sur les nombreux formats proposés (10, 20, 40 ou 60km) par la course.

Verdict : Des parties avec des singles rapides, de la boue, des montées, tout ce qui fait le charme de cette forêt.

Encore un grand bravo à tous et à la semaine prochaine !


Ville de #Puteaux

www.cap92.fr

FFA - Fédération Française d'Athlétisme

2T2M

Schneider Electric Marathon de Paris